vendredi 27 janvier 2006

Le post le plus dégueulasse

Je viens de relire mon post précédent pour rire un bon coup.

Oui, ma blonde avait raison, les premières phrases sont vraiment dégueulasses, mais ça continue de me faire rire. Le gros gras dégoulinant et les images écoeurantes, moi, ça me dilate la rate. Je pense que ça me vient de la surprise qui est créée quand on lit tout bonnement un texte dont on n'attend rien sauf la simplicité et que l'auteur ou le conteur déroge à la règle du faire-simple et s'embarque dans le dégoûtant, le disgracieux (ou l'absurde, mais c'est pas aussi pipicaca et c'est pas toujours aussi drôle). Ce truc est connu dans le monde de l'écriture comique. J'adorais l'utiliser.

Mon père était comme ça. Toujours le mot pour faire vomir. Mon neveu semble vouloir prendre la relève, même s'il n'est pas parent avec papa, mais il est encore au stade "tout nu". Ce n'est pas suffisant, ça ne me lève pas le coeur. Ça viendra, je l'espère! Go Jacob go!

Z.

1 commentaire:

m-chue a dit...

Tu gagnes la palme de l'écoeuranterie écrite !

Et c'est pas n'importe quelle palme, mais une palme d'ornithorynque!... Je ne sais pas s'ils ont des palmes. C'est mélangeant comme animal. Mais parlant d'écoeuranterie, voici un fait sur les orni femelles :

"La femelle n'a pas de mamelles et les jeunes se nourrissent du lait qui suinte de la peau de son ventre."

C'est jamais appétissant de suinter.