mardi 25 avril 2006

Où je parle de choses que M-Chue sait déjà.

Ma mère part en voyage aujourd'hui. Je ressens de l'abandon. De la peur aussi. J'angoisse à propos de son départ, comme si c'était moi qui partait pour une excursion d'hébertisme. L'horreur.

Une collègue de travail et amie gambler a perdu son bébé in utero, à trente-cinq semaines de grossesse. Elle a dû pousser, comme une future mère, le petit corps de son bébé mort pour le faire sortir de là. L'image me hante. Un accouchement normal d'un enfant qu'on pleure déjà depuis deux jours, sachant que son coeur ne bat plus, que le cordon ombilical ne sert plus à rien. Et la figure dévastée de ma collègue et amie, à l'église, son visage disparu.

Je pars garder LF et Pitch vendredi. Heureuse nouvelle ce matin, M-Chue viendra avec moi pour la fin de semaine. Auguste, lui, restera un peu plus longtemps à l'Arche.

De Blainville, j'irai à St-Jérôme chercher ma trousse de départ de conseillère OR (ouvert aux rondeurs). J'ai hâte de voir la marchandise!

Première formation habituelle du centre de correction terminée hier. J'ai du travail d'organisation à faire dans mon guide.

Premières révisions de CM terminées hier aussi. Travail intéressant. Pas très payant comparé aux missions par contre.

Je bois du jus de raisins.

Z.

Aucun commentaire: