lundi 21 avril 2008

Arsène, Côme ou Calixte

Ce n'est pas une blague. Les noms mis dans mon titre, je les aime. Pensez ce que vous voulez. Après mon Pamphile adoré (mais détesté de tous), je récidive avec ma M-Chue, et suis tombée en amour avec ces nouveaux prénoms.

Nous verrons vraisemblablement notre deuxième fils cette semaine, jeudi ou vendredi, ou la semaine prochaine. Quand son arrivée approche, on a envie de faire plaisir à ce petit et de le gâter. On a aussi envie de lui donner un prénom que sa mère bio n'a pas choisi. Comme la première fois, le nom que porte déjà Bonichon n'est pas si mal. Il est agréable à l'oreille, mais commun. Et si vous êtes perspicaces, vous aurez compris que j'aime les prénoms originaux.

Francophones, first. Et peu communs. Je suis loin de vouloir lui donner un nom de l'antiquité grecque ou de proposer un nom d'objet comme pelle mécanique. Non, je veux un prénom qui existe, mais qui est peu porté, si possible. Je ne m'identifie plus aux noms chéris, mais snobs, pour lesquels j'optais quand j'étais plus jeune comme Charles ou Alexandre. Je nage plutôt en duo avec ma blonde entre les Joseph, les Élie, les Pamphile et les Calixte. Oui, ça ressemble à câliss...

Pour les filles, il y a encore Josephe, avec un e. Il y a Thérèse que personne n'aime. Il y en a d'autres.

Bonichon pourrait avoir les cheveux foncés. Si c'est le cas, je ne vois qu'un Joseph. Les autres sont blonds ou châtains. S'il est très roux, je repenserai à mon affaire.

Z.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Câlisse que c'est beau !

Pour un roux : Boniface.

Je t'aime xxxxx

Mchue

Anonyme a dit...

Moi je t'encourage à lui donner un nom que vous aimez toute les deux. Je voulais te dire que j'ai mis du temps à écrire des commentaires sur ton blog de peur de faire des "PHAUTE".

Moi j'ai très peur de l'enfant roux, celui qui ne sera pas invité par party de sous-sol, qui perdra sa virginité à 32 ans.... et pire qui trippera sur les modèles à coller.

Bref que votre héritier se pointe le bout du nez le plus vite possible!!

Danaée a dit...

Salut Miss!
Beau questionnement ici...
Mais je trouve que, franchement, tu lèves le nez un peu trop haut sur l'Antiquité grecque. Tu ne trouves pas qu'Anaximandre sonne bien? Ou Cléobule? (Et, oui, Cléobule, c'est pour un gars...) Xénophon? Ça fait un nom qui commence en X. Ça, c'est de la personnalité. Bon, il y a bien Xavier qui pourrait faire l'affaire, mais c'est peut-être un peu trop usité. Personnellement, j'ai été tentée par Ulysse (et curieusement, depuis, j'en ai rencontré quelques uns. Sans blague. De "vrais" Ulysse. Tu te rends compte?)

Zanzie, je te fais mes plus cordiales salutations (et transmets le bonjour à ta douce!) Je pense à vous (eh oui, même si je n'en ai pas l'air.) Pas plus tard qu'hier je parlais de vous autres à une collègue qui a adopté elle aussi en banque mixte (notamment. Après la Chine et la Thaïlande, elle et son chum se sont dit qu'ils pourraient aussi adopter ici.)

J'espère que tout se passe bien.

Amitiés.