lundi 20 février 2006

Sous le parapluie

Aujourd'hui, j'écris sous le parapluie, il fait trop soleil.

Tant qu'on n'aura pas de rideaux dans le bureau, chaque journée lumineuse me fera sortir mon parapluie. Je vois beaucoup mieux l'écran et mes yeux ne sont pas aux trois quarts fermés. À la bibliothèque de Saint-Augustin-de-Desmaures, quand j'y travaillais, les écrans d'ordinateur une couleur avait des casquettes quand il faisait trop beau et que le soleil entrait par les puits de lumière. Ça n'aidait pas vraiment, moi, je ne voyais toujours rien en tout cas. Il fallait mettre sa tête au complet sous la palette pour obtenir une lecture adéquate. Mon parapluie, lui, fait des miracles.

J'ai enveloppé les petits cadeaux de ma M-Chue ce matin, entre la désolation du géantiste canadien qui venait de prendre la 4e place et l'envoi à la corbeille de mes vingt-et-un courriels spamodiques. Ils (les cadeaux) sont menus et j'espère que ma C. les aimera.

Hier, nous recevions une partie de la belle-famille pour la fête en avance de Mme C. et de sa fille (ma femme). La dame de 66 ans, qui en paraît encore 55, a eu la charmante idée, il y a près de 28 ans, d'accoucher le lendemain de sa fête. Pour sa fille, elle a acheté une couverture chauffante, suivant mes judicieux conseils. Moi, mes pieds, ils n'en peuvent plus de servir de calorifère.

Quote du neveu adoré à propos de l'entité Zanzie-M-Chue : "Quand est-ce qu'elles vont en avoir un bébé?"

Ben oui... hein, quand?

Z.

Aucun commentaire: