mercredi 15 mars 2006

C'est troublant une optométriste.

J'ai eu ma meilleure expérience de zyeutiste hier. Mme Larouche était douce et gentille et chaleureuse et tous les problèmes reposent sur ses épaules si on fait une gaffe et toutes les explications sont claires claires comme une vision 20/20 et elle fait des compliments qui semblent anodins, mais quand on se fait dire qu'on est cute par l'optométriste, c'est troublant.

Cute comme "ah que t'es cute avec de la mayo sur le bord de la bouche".

Moi, j'étais cute parce que... Bon, ça fait deux minutes que j'ai arrêté d'écrire parce que je ne me souviens pas. Est-ce que la nuit aurait tout effacé? Noooon!

Mais je peux dire que moi, je suis mignonne parce que je dis "picotteux". Les chats me donnent les yeux picotteux. Moi, j'ai fait rire l'optométriste.

Alors, j'ai de mauvaix yeux, mais ça, on savait. -2.00 et -2.50 je pense bien. Avec de l'astigmatisme en plus. Et j'ai de laides lunettes. Et ça aussi, on le savait un peu trop bien. J'ai donc magasiné les montures. C'est pas facile, parce qu'une autre chose que je sais, c'est que j'ai une criss de grosse face. Mais Émilie, la conseillère, et moi, on a trouvé un top 5 puis un top 3 et finalement un top 2 qui est resté un duo. Il y a une paire de marque Adidas, sans monture sauf pour les branches. Elle est un peu plus dispendieuse que mon second choix... mais elle doit bien avoir le quart du métal. On ne paye pas des montures de lunette au poids, croyez-moi. Les verres coûtent des millions parce qu'ils sont perforés. (Finalement, mange donc d'la marde câliss, t'aurais pu faire mon top 1!! (Et ça me fend le coeur.)) Et il y a une monture Alfred Sung, rouge et brune, un peu plus flash, mais qui me rappelle aussi un peu ce que je porte en ce moment. La monture et surtout les verres sont moins chers.

Mais qui a dit que c'était une folie de payer 800$ pour une paire de lunettes Adidas?

Z.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Pour moi, je suis heureux qu'il y ait des optométristes qui pourraient même donner des lunettes. Si on a des problèmes de vision, cela pourrait causer de plus graves problèmes!