vendredi 7 avril 2006

L'été, c'est fait pour jouer.

Criss qu'y'en a des blogues!
Y'en a tellement que peu sont intéressants.
Tout le monde pense qu'il peut écrire.
Moi la première.

L'été s'en vient même s'il est tombé de la slush avant hier. C'est sûr que le temps doux s'en vient parce que les quincailleries ont sorti leur nouveau stock d'ameublement et d'accessoires de patio.

Moi, je viens d'arriver dans ma maison, c'est encore neuf, cinq mois. Et je suis arrivée au moment où tout le monde s'enfermait pour l'hiver, l'hibernation de banlieue.

J'ai perdu mon idée, une brassée de lavage était terminée et je l'ai transférée dans la sécheuse et j'ai étendu ce que je ne fais pas sécher à la machine et j'ai eu faim et je suis allée me préparer un déjeuner. Me voilà assise, sans idée, avec un bagel, des cretons, des raisins et du yogourt bien dégorgé.

Ah oui! Des meubles d'extérieur. On vient de s'acheter un BBQ. Très bon deal au RénoDépôt. Pour l'instant, c'est la pièce centrale... du salon. On l'a monté dès qu'on l'a eu pour vérifier s'il n'avait pas été bossé. La boîte était déjà endommagée et ça a tout pris (TOUT) pour le rentrer dans notre Echo berline bleue. Bref, la vérification s'imposait. Il était parfait. Et là, dans le salon, il attend qu'on ait une terrasse.

On veut faire excaver l'entrée d'autos, la rallonger, y juxtaposer une terrasse à l'arrière et remplis tout ces trous de roches. De l'anguleuse en avant, de la douce en arrière. Peut-être que je vais pouvoir marcher nus pieds sur les galets.

Ensuite viendront les meubles de patio, dont une jolie table en métal recouverte de tuiles de céramique qui nous est tombée dans l'oeil au Canadian Tire. (Nous soignons notre oeil commun depuis ce temps-là.) On est vraiment des lesbiennes maintenant qu'on se retrouve toujours dans les centres de rénovation. On se sent "légitimes" dans ces endroits-là. On est à notre place, même si on ne mouille pas encore quand on voit une belle scalesaw. Même s'il nous faut encore l'aide des ti-missieux.

Y'a les chaises qui poseront toujours problème. D'abord parce que c'est pas mal ça le plus cher. "Mais non!", me direz-vous, "il y a des chaises de parterre très abordables!" Et vous auriez raison, mais laissez-moi donc finir mes explications, câlvâss. Deuxièmement, j'ai un gros cul. Eh oui! Il me faut donc des chaises spéééciaales. Des grandes chaises quoi. Larges surtout. Si on additionne le d'abord et le deuxièmement, ça nous donne des chaises pas mal chères.

Alors il y aurait le concept "banc" qui serait pas pire. Mais je vois déjà ma mère râler pour avoir un siège avec dossier. Alors mi-banc, mi-chaise. Ou encore, petit salon d'extérieur, avec table à café, confo pour la bière et la sangria, mais merdique pour les hot-dogs.

Il faut y penser. Vous avez des idées? Faut pas se gêner!

Z.

1 commentaire:

m-chue a dit...

J'hésite encore entre la table Canadian Tire et la table de bois avec bancs... On pourrait faire faire 2 bancs simples et acheter 2 chaises pas pires pour la table de Canadian Tire... avec un parasol.