lundi 11 décembre 2006

Comme disait Marlen : "Varia"

Des fois, je lis http://postsecret.blogspot.com/ et, ensuite, je vais voir s'il y a un nouveau vidéo des Têtes à claque. Après, je me dis que le monde est ou ben en dépression ou ben niaiseux. Les deux, c'est un peu difficile. La dépression implique une lucidité tellement plus grande que celle dont les niaiseux sont capables.

Aussi, je me dis que ces deux sites-là, je les ai connus avant d'autres gens. Avant que Frank sorte sont dernier livre de secrets, avant que la bouche de Tête à claque passe à Tout le monde en parle. Je visitais ces sites avant toi, ou toi. Les postcards seront toujours d'actualité, toujours modernes parce qu'intemporelles. Elles en disent long, elles sont drôles ou cocasses, chiennes ou salopes, elles sont le miroir grossisant de l'esthéticienne, elles sont une mosaïque de miroirs sur une boule de noël. Les Têtes à claque ne dureront pas. La joke des pets dans l'eau va rester, parce que ce sera toujours drôle, des pets et des grenouilles qui pètent. Le reste ne fera pas long feu, déjà, ça se répète et ce n'est pas tordant. Si c'était sur PostSecret, ça ne serait pas grave, les cartes postales ne sont pas obligées d'être drôle. Mais les Têtes à claque, c'est bien ça qu'elles veulent, faire rire. Non?À ce rythme-là, on va avoir fini de se bidonner au jour de l'an. À ce moment-là, il y aura autre chose de drôle, votre chien saoul, par exemple, ou la gigue de votre beau-frère.

Z.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Pas rapport dans le sujet, mais je suis contente que tu sois en santé. :)