mercredi 6 décembre 2006

Où Zanzie braille en écoutant...

... des chansons de Noël.

Eh oui, comme tout le monde (peut-être pas vous), Glory, glory, alleluia, ça me fait pleurer. Jehova, the lord will provide aussi. Et Joy to the world. Bref, toutes les tounes religieuses. Encore plus si elles sont vraiment senties, comme Ginette Reno quand elle se ferme les yeux pour montrer que le jazz, elle, elle a ça dans le sang.

Le King est le top pour chanter Here come Santa Claus et Marie-Chantal Toupin ne fait pas le poids pour nous faire Joyeux Noël. Avez-vous entendu la version de Greensleeve de Sarah McLachlan? Comme je le disais hier avec une de mes clientes, on dirait qu'elle chante la partition alto de la toune, c'est vraiment orginal et encore plus triste que la version originale.

Jessica Simpson a essayé The Christmas Song (chestnuts rosting on an open fire...) et ça, ça m'a plutôt fait chier. Elle l'a pas pantoute. Mais Garth Brooks, lui... attention madame!

Je ne sais pas c'est quoi le problème sur BearShare, mais cristie que le monde connait pas ses chanteurs. Les pirates mélangent Céline et Maria Carey ou Barry White et Roger Whitaker. Mais bon, j'avoue que moi, je pense souvent que c'est Perry Como quand c'est Bing Crosby. Les vieilles voix se ressemblent, même si ma mère dirait le contraire. Mais, justement grâce à maman, je peux très bien reconnaître Harry Belafonte dans n'importe quelle toune. Faut dire que le rythme calypso vend souvent la mèche, mais quand même, je suis difficile à berner pour celui-là.

Z.

Aucun commentaire: