lundi 15 janvier 2007

Steadler à mon service

Ce matin, j'avais une mission : faire disparaître les restes d'une gomme étampée sur mon t-shirt mauve que ma nièce trouve très joli. Cette gomme a eu le temps de bien imprégner le tissu parce que je l'ai coincée pendant au moins une heure entre le siège de l'auto de mon frère et mon dos. Elle a eu chaud, elle a sué, elle s'est bien étendue sur mon gilet.

Ma blonde me fait une colle à la maison et trouve le bas de mon omoplate (aussi appelée scapula) un peu dégueu. Vérification faite, j'ai une gomme mâchée dans le dos, cris-se.

J'ai mis mon t-shirt au congélateur. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était un réflexe, comme se mettre la main sous l'eau froide pour combattre une brûlure, comme peser sur le frein à un stop, comme avaler quand on boit. Le lendemain, j'ai enlevé une bonne partie de la gomme, mais ce n'était toujours pas portable ce gilet-là. J'ai laissé reposer la chose pendant que j'écoutais la nouvelle émission du dimanche chez les Poumier, 30 jours. Je me suis dit que demain (donc aujourd'hui) je trouverais la solution digne d'une grand-maman pour me débarrasser de ce chewing gum. Et j'ai trouvé. Sur mon site de madames qui se donnent des trucs pour la maison.

Ce matin, mes chers amis, j'ai enlevé une gomme incrustée dans le tissu de mon t-shirt en utilisant... une efface!

Il y avait d'autres trucs pour le même problème, mais je me voyais mal utiliser du beurre de peanut, enlever la gomme, pour me retrouver avec une tache de gras à sa place. Tache aussi difficile à enlever.

J'ai donc choisi le truc de l'efface (dont on donnait même la marque à utiliser). Chanceuse que je suis, j'avais exactement la bonne marque d'efface ici. Miracle? Peut-être... Ou marque très connue d'efface.

J'ai combattu la gomme par la gomme et ça a fonctionné!

J'ai envie d'essayer de tout enlever avec mon efface maintenant. Je n'aurais pas pensé à l'utiliser pour sauver mon chandail, elle a peut-être d'autres secrets que je ne connais pas. Ne jetez jamais vos anciennes fournitures scolaires. Jamais.

Z.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Hé ben j'ai bien rigolé en lisant plusieurs de vos billets et puis non vous n'êtes pas seule! Je m'attend à avoir un p'tit moment pour faire connaitre votre site à quelques copines. Ah! Oui salutations aussi à votre valeureuse M-Chue!

Zanzie a dit...

Merci, merci bien!
Je french M-Chue de votre part et j'espère qu'on se recroisera bientôt! (Valeureuse, oui, bon, si valeureuse veut dire cochonne, vous avez bien raison.) :)

Anonyme a dit...

Hum, je n'avancerais pas dans ce chemin de la cochonnerie mais je vous fais confiance...Moi la mienne trouve que l'on a pas beaucoup d'occasion pour en faire! Et elle a raison! Quand moi je me lève, elle se couche! Boulot oblige! (ah ouin, j'ai signé dans un texte plus haut Gen, ben c'est moi pareil. Me suis rendue compte que ailleur y'a une kkun qui signe de mon surnom sniffff)