mercredi 9 mars 2005

Ça pique!

Ce matin, petite démangeaison à droite du tibia droit. Je n'y porte pas attention. Le signal du derme chatouilleux recommence un peu plus tard et je décide d'y porter une attention plus particulière. Je regarde sous la manche de mon pantalon. (Pourquoi les culottes n'auraient-elles pas de manches?) J'ai une piqûre. De moustique je pense bien. Mais, si vous n'avez pas remarqué la date du jour au dessus de ce texte, je vous suggère de regarder. Nous sommes le 9 mars! Donc, si c'est un moustique qui m'a piqué, il était en hibernation et ne sait même pas ce qu'il a fait. Il ne le saura d'ailleurs jamais puisqu'il mourra avant de se réveiller pour le printemps. Bien fait pour lui, en passant, parce que ça me pique toujours!

Quand l'idée qu'un insecte m'ait touché frôle mon esprit, ça se met à me gratouiller un peu partout. Ainsi, en tapant ces quelques mots, j'ai été arrêtée 4 fois déjà par un picottement. Le poplité du coude droit, le flanc gauche, le derrière de l'oreille gauche, et la droite du tibia droit qui, elle, est réellement affectée. Oui, parce que je ne vois aucune lésion sur les autres parties qui s'énervent. Sauf peut-être, au cerveau.

Mes cheveux effleurent mon cou, ça pique. Tant qu'à aller me gratter, je passe par la nuque et le cuir chevelu de toute ma tête, parce que c'est contagieux. L'aine me chicotte en ce moment même. Je n'irai pas, je n'irai pas.

J'y suis allée. Le soulagement, je ne vous dis pas!

Plus je vais vous en parler, plus je vais me frotter, plus ma peau va s'inflammer, plus ça va me piquer, plus je vais me...

Stop.
Adios!

Z.

Aucun commentaire: