jeudi 31 mars 2005

Trois femmes

J'ai cette idée merveilleuse d'un récit à propos de trois femmes qui habitent ensemble. Trois dames : elles auraient un certain âge. Plus de cinquante ans. Un trio d'amies qui se sont connues sur le tard, par hasard, par le biais d'une copine ou d'une activité commune. Elles louent une maison, ont chacune leur chambre, mais partagent le salon, le TV Hebdo et l'épicerie. Elles ne dorment que vers 2h tous les soirs et passent leurs soirées à rire en se racontant leur vie. Il y a beaucoup à dire.

Moi aussi, j'aurais beaucoup à dire sur elles trois. Elles ne seraient pas lesbiennes, mais une d'entre elles en visiterait une autre une nuit. Ce serait leur secret, mais la troisième ne serait jamais mise à l'écart pour ça. Elle aurait aussi un secret à garder.

Le déjeuner, vers midi, serait toujours ensoleillé d'une conversation animée. Les femmes auraient des avis sur tout. Il y en aurait peut-être une plus timide, plus prude que les autres, mais elle saurait péter une crise de temps en temps quand même. Ce serait celle aux cheveux longs.

Elles seraient toutes les trois belles et pleines d'expérience. Elles seraient radieuses. Et pas seulement pour leur âge, mais radieuses tout court. Elles vivraient enfin une vie libre, légère, libertine et locasse. Une vie qui parle beaucoup.

J'aimerais les entendre.

Z.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est pas comme les Golden Girls ça?

C'est l'image qui me vient en tête!

Maudit que j'aime ça te lire Marie! :)

Bises,

Gen, la gouine de Montréal