lundi 4 avril 2005

Le rond, c'est bon

Les gens aiment le rond.

Un ballon, c'est rond. Et c'est ce que nous attendons de lui.
Le Soleil est rond et on ne le blâme pas.
On aime les vins qui sont ronds en bouche.
On préfère parler en chiffres ronds, c'est plus simple.
Si le chat fait le dos rond, on a envie de le caresser.
Quand tout nous fait le plaisir de tourner rond, on est heureux.
Si on avale un Jos Louis tout rond, c'est qu'il était bien bon.
J'ai rarement vu des enfants faire une ronde et s'en plaindre.

Alors pourquoi ma rondeur à moi n'est pas toujours appréciée ?
Peut-être que si je roulais au lieu de marcher... Ah non!

C'est parce qu'on ne m'avale pas, qu'on ne me compte pas, que je n'éclaire personne, que je ne miaule pas ET que je suis ronde qu'il y a un problème.

Pas drôle.
Mais un peu quand même. :)

Z.

Aucun commentaire: