mercredi 6 avril 2005

Les croques lavés

Le mercredi est souvent une journée de tâches ménagères.

Aujourd'hui : croque-madame et lessive. Hier : carrés aux dattes ratés. Vraiment ratés. Mais c'était mes premiers.

En ce moment, ma brassée de draps est en attente de séchage. J'ai fait un lavage trop dodu de pâle et je n'ai pas osé tout mettre à la sécheuse. Alors, je fais tout le reste et les draps sècheront en dernier.

J'avais beaucoup de choses à laver aujourd'hui. Quatre bonnes brassées : une foncée, une pâle, une rouge et une de serviettes. C'est une assez grosse journée.

Pendant ce temps, je ne prends pas ma douche. Et je plie du linge, ce qui me donne chaud. Mais qu'est-ce qui ne me donne pas chaud? Donc, je suis en jaquette souillée et j'attends que le dernier spin se termine pour aller me spiner moi-même sous la douche.

J'ai aussi nettoyé la porte du frigo. Ce n'est pas une job de tous les jours. C'est quand même rare que la porte du frigo est sale. Mais là, je voyais une tache brune-noire depuis 24 heures. Elle m'énervait un peu trop ce matin et j'ai décidé de l'enlever.

M-Chue ne l'aurait pas fait. Elle ne l'aurait même pas remarquée. C'était donc un combat à finir entre moi et la tache. J'ai gagné... un peu trop rapidement d'ailleurs. Je devrais laisser le temps aux saletés de s'incruster sur les parois et les surfaces. Ça me donnerait une bonne raison pour acheter l'arme parfaite : un laveur à vapeur! Je rêve secrètement de torcher tout le condo à l'aide de cette invention. Auguste y passerait aussi. Un Pou à la vapeur.

Ce soir, une cliente. Je suis contente, j'adore son dos. Elle a la peau comme celle d'un homme, très souple et décollée de la chair, mais elle a aussi les cellules graisseuses caractéristiques de la femme. Un dos agréable à masser.

Z.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu m'as flouée! Je croyais qu'on avait mangé des croque-monsieur!