lundi 6 mars 2006

Je suis polluée

Je suis polluée parce que, dans ma vie, il y a longtemps ou pas, de mes yeux vu ou à travers la cathodicité d'un écran, de mon nez, de mes mains, de mes oreilles, j'ai vu des choses que je ne pourrai jamais effacer de ma mémoire. C'est comme la fumée dans les poumons, je pense bien que ça ne s'en va jamais totalement.

J'ai vu une mère essayer de tuer son enfant. J'ai vu des enfants et des enfants et d'autres encore avoir tellement faim que... que rien, avoir tellement faim tout court. J'ai vu des femmes faire une pipe à un pauvre labrador noir qui se demandait bien ce qu'il foutait là. J'ai vu des accidents d'auto mortels. J'ai vu un corps que j'aimais sans vie. J'ai vu des vieilles dames tomber alors que je n'étais pas en mesure de les aider... et je n'ai vu personne d'autre le faire. J'ai entendu des insultes mesquines et gratuites. J'ai vu un enfant avoir peur de son père. J'ai vu Shakespeare in Love gagner un Oscar. J'ai entendu parler de démocrates qui perdaient leurs élections. J'ai vu un gars mélanger les ingrédients de son omelette directement dans son estomac, les vomir, les faire cuire et les remanger. J'ai vu une femme parler à sa poupée. J'ai vu Last Days. J'ai vu un homme et ses deux chiens trottinant au bout de leur corde, tous les trois très sales, se promener tous les matins. Un autre jour, j'ai vu l'homme avec un seul chien. Il marchait encore plus lentement. Je vois souvent des enfants qui ne voient pas souvent leurs parents. J'ai vu des gens fatigués et des gens tristes. J'ai entendu une chanson qui parle d'un ou deux ou trois doigts dans un cul. J'ai vu Georges W. Bush. Je suis salie. J'ai vu des squelettes. J'ai vu des ruptures. J'ai touché des cadavres qui avaient, de leur vivant, signer des papiers pour donner leur corps à la science. J'ai goûté à du poulet au chocolat. J'ai mangé de la Marmite. J'ai vu mon chien avoir trop froid et trop chaud.

Z.

2 commentaires:

m-chue a dit...

C'est un voyage dans l'imaginaire pollué!

Ce qui t'a souillé le plus l'esprit dernièrement, c'est sûrement Last Days...

Zanzie a dit...

Quelle horreur, j'en baille encore.
Z.