jeudi 2 mars 2006

Le post sur les bébés

J'ai l'honneur d'avoir un utérus et, des fois, je voudrais bien qu'il se remplisse et s'étire ... et explose! (Non-non...)

Je me pense assez vieille pour avoir un bébé. Avec Caro. Je fais encore des crises où je me demande comment je vais vivre ma vie égoïste avec un enfant, mais je reviens toujours à la même conclusion : les avantages (qu'on pourrait aussi appeler "joies") sont plus grands que les désavantages (qu'on pourrait aussi appeler "pertes de liberté").

J'ai suivi le cours "normal" du couple hétéro qui fonctionne. Dans l'ordre, j'ai connu Caro, on a été amies, on est devenues amoureuses, on a acheté un chien, on a habité ensemble, on a acheté un condo, on s'est mariées, on a acheté une maison et nous voilà prête à faire des bébés.

Maintenant, il nous faut des spermatozoïdes. On peut se les procurer de différentes manières.

1- Je trompe Caro pendant mon ovulation, je saoule le gars, je fais semblant de lui mettre un condom pendant la baise et je laisse mes jambes dans les airs après l'ébat, sans dire pourquoi.

2- Un ami nous offre son sperme en cadeau. Nous avons une offre, mais elle date d'un an et demi et je n'ose plus remettre le sujet sur la table.

3- Une nouvelle offre se présente. Ce serait sans doute notre choix à privilégier. Mais ça demande beaucoup de travail de la part des deux partis. D'abord, signer des papiers de renoncement à la parentalité (donneur), démontrer sa cleaneté (donneur), être disponible quand mes ovaires expulsent l'oeuf (donneur et nous), se "garder" du sperme vigoureux pour cette période (means no sex pendant genre les trois jours avant (donneur)), réussir à éjaculer dans des circonstances stressantes... et dans un bocal (donneur), être capable de s'inséminer (nous), être prêt à refaire l'exercice pendant plusieurs mois et deux fois par mois, jusqu'à ce que ça fonctionne (donneur) et faire ça gratuitement (selon la version officielle, bien sûr). Pour les mamans (nous), c'est fatigant aussi, il faut avoir pleine confiance, dans tous les sens, en le donneur. Mais c'est une garantie qui nous permettra de dire à l'enfant devenu plus grand d'où il vient, exactement. L'homme n'est pas son père, mais la deuxième moitié de sa première cellule. C'est plus agréable de présenter Roger comme donneur que DGT-0083, troisième éprouvette. Et... c'est moins cher que la solution numéro 4.

4- Acheter du sperme dans une banque de sperme et faire l'insémination maison. "Un peu" plus cher. (Coudonc, c'est la journée des guillemets.)

5- Aller dans une clinique des fertilité, se faire dire qu'on a bien des problèmes sans faire de tests, payer, faire des tests, payer, recevoir les résultats, payer, acheter du sperme, payer, se faire inséminer, payer, et recommencer.

6- Adopter. (Ce qui ne me déplaîrait pas du tout, mais j'ai cette petite voix dans le ventre qui me dit d'essayer la grossesse une fois dans ma vie.)

La solution 3 est donc notre préférée. Cela dit, je n'irai jamais mettre une annonce sur un babillard virtuel afin de trouver un donneur. (Et si je le fais, svp, arrêtez-moi!) Nous trouverons bien un gars dans nos connaissances qui ne veut pas d'enfants, mais qui ne les déteste pas, qui a envie de nous aider (en se masturbant, ce n'est pas désagréable), qui ne recherche pas les responsabilités d'être père mais qui en accepte les joies une fois aux trois ans, deux fois par année ou plus peut-être!

C'est tough, mais je sens encore que c'est la meilleure façon de faire. Pour nous.

J'ouvre les yeux.

Z.

2 commentaires:

Grain de sail a dit...

Après avoir tenté le trois je penche désormais pour le quatre. J'ai un peu parcouru ton blog, j'ai cru comprendre qu'il y avait un enfant, mais je n'ai pas trouvé le post qui disait comment il est arrivé...?
Si tu connais un mode d'emploi pour le quatre en tout cas, ça m'intéresse, d'autant plus que je parle mal l'anglais, et que bien que j'ai parcouru plusieurs sites (dont la california bank of sperm), je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut gérer tout seul une paillette cryogénée (je sais même pas si c'est comme ça qu'on dit!). Je n'arrive pas à savoir non plus si on peut en recevoir par la poste sans passer par un médecin.
Je sais juste que pour les banques espagnoles (pas loin de chez moi), il faut passer par un médecin, or, en France, c'est interdit si on n'est pas en couple...
Bref, je suis dans le flou total, et suis curieuse de connaître ton expérience ou les informations que tu as collectées sur le sujet...

Tu vois qu'on te lit? Ta-chue avait peut-être raison? ;-)

Zanzie a dit...

Le 4 au Québec fonctionne presque comme en France. Je ne pense qu'il faut absolument être en couple, mais il faut avoir l'aide d'un médecin qui recevra le sperme du donneur à sa clinique. Ce n'est donc pas simple, il faut des contacts.

Tu as bien lu, nous avons maintenant un petit garçon. Nous somme d'abord sa famille d'accueil, mais nous l'avons accueilli dans le but de l'adopter. Contrairement au premier bébé qui est passé chez nous, celui-là restera. Si tout se déroule comme prévu, son adoption est prévue (mais hypothétique) pour 2010.

C'est gentil de passer par mon blogue, je vais tenter moi-même d'y venir plus souvent.

N'hésite pas à récrire si tu as des questions.

Z.