lundi 23 octobre 2006

Six

Alors, oui, six personnes m'ont lue. Dont quelques anonymous, donc, peut-être quelques tricheurs. Mais soit! C'est plus que trois et Zanzie sourit.

Aussi, merci.

Dans un autre ordre d'idées, ma grippe (bon, oui, c'était sûrement juste un rhume, mais moi, je vais continuer d'utiliser grippe et rhume indifféremment parce que ça fait de la diversité dans mon vocabulaire) est pas mal finie et hier soir, c'était au tour d'M-Chue d'être coulante et éternuante. Faut dire qu'on n'avait pas arrêter de se frencher juste parce que j'avais un rhume. Hier soir, donc, j'étais très plaignarde. (Après l'état dépressif/anxieux, c'était déjà une amélioration.) On écoutait la télé du dimanche parce que celle du lundi n'était pas encore arrivée et, vraiment, criss que c'était poche.

Un Tout le monde en parle sérieux et pompeux avec deux Français, un ancien ministre que j'avais déjà vu au Paparazzi, des histoires de Mandela et de cancer disco et un Bicardo (merci Genny!) même pas venu faire son coming out. La déception, je vous dis pas. Et des applaudissements de pitié de la part du public empathique à la mort prochaine de Boule Noire. Ça faisait vraiment chronique nécrologique : "Boule, parlons de la carrière que tu as eu. Boule, écoutons tes plus grands succès. Boule, tu sors ta bio, un nouvel album (pour la prospérité) et tu suis des traitements de chimio." Et Boule de dire mille fois qu'il était content de voir du monde et d'avoir été invité. Ça va me faire de la peine de perdre Boule, mais là, il n'était pas mort encore! Québec ce soir a tout ce qu'il faut pour faire son clip de décès maintenant : une reprise de TLMEP.

Il y avait aussi House Hunters, c'était mieux, mais les maisons étaient laittes.

On a regardé des bouts de l'intelligent gala Loft Story du dimanche avec une Marie Plourde qui semblait en être à ses premières minutes dans un studio. On n'entendait pas le son qui venait avec l'image de son collègue en compagnie d'ex-lofteurs. Marie Plourde a réagi comme une enfant : *long silence où elle regarde la caméra* "Hein! Ohh! ha! ha! Je pense qu'on va revenir plus tard. Hi! hi! hi!" Allô le malaise! Bravo pour tes vingt ans de métier! Après, j'ai rechecké juste assez longtemps pour voir que c'était Priscilla (dite Céline) qui était expulsée. Le loft sera moins venimeux.

On a terminé la soirée avec quelques scènes de Six feet under. Ça allait mieux.

C'était vraiment une soirée où ça sentait le dimanche, ça ressemblait à un dimanche, ça goûtait le dimanche. Pis là, ben c'est lundi. Ce soir, Rumeur, (PAS L'Auberge du chien noir) C.A. et Tout sur moi. C'est la soirée franco.

Z.

3 commentaires:

m-chue a dit...

Une Zanzie vindicative, c'est rare en écriture.
Ohh haha! hihi!

Anonyme a dit...

Pas six, sept!

Zanzie a dit...

C'est pas vrai!
TATIE! Bonjour!

Je me doutais bien que tu ne serais pas d'accord avec tout ce que je me permets de dire ici, mais savoir que tu me lis est une jolie surprise!

J'espère vraiment que tu vas bien. N'hésites pas à te faire voir plusieurs fois.

Bec.

Z.